Saviez-vous que Dr. Jen est bilingue? Oui, c’est vrai! Voici du information Dr. Jen a partager avec Le Conseil Scolaire Acadien Provincial.
Les maux de dos sont l’une des problématiques les plus courantes observées en clinique. Plus de 80 % de la population générale a éprouvé des maux de dos à un moment donné de sa vie. L’une des causes les plus courantes de maux de dos est liée au travail de bureau à long terme. L’expression « assis est le nouveau tabagisme » est devenue très populaire et pourrait expliquer la popularité des pupitres debout. Cependant, un bureau debout n’est pas la solution magique.
On croit maintenant que c’est en fait une posture prolongée, assis ou debout qui peut causer les douleurs. Le corps humain est construit pour se déplacer et notre recommandation est de changer de posture toutes les 20-30 minutes. Prendre une petite pause, se tenir debout et s’étirer les jambes va réinitialiser votre posture et obtenir un flux sanguin. Les petites pauses n’ont pas besoin d’être longues, elles ont juste besoin d’être cohérentes. Les muscles peuvent se fatiguer lorsqu’ils sont assis pendant une longue période de temps, une posture inappropriée combinée à une compression peut entraver la circulation sanguine, compresser les nerfs et blesser les tissus mous.
Alors que les petites pauses améliorent les maux de dos, des études ont montré qu’elles peuvent également améliorer la concentration, les perspectives mentales et augmenter la durée de vie. Une étude publiée en 2018 par l’American Cancer Society a révélé un taux de mortalité 34 % plus élevé chez les adultes qui ont siégé pendant 10 heures ou plus par rapport aux adultes qui ont siégé pendant 1 heure par jour.
La meilleure façon de s’assurer que vous obtenez vos petites pauses est de régler une alarme sur votre téléphone cellulaire. D’autres stratégies peuvent être de se promener lors d’un appel téléphonique, de prendre des réunions à pied ou de boire de l’eau.
Vivez votre vie !