Maintenant, il n'est pas une surprise que des choses comme l'amélioration du sommeil, manger en bonne santé ou l'ajout d’exercices peux aider à réduire le stress quotidien global dans votre vie. C'est très bien, mais ces choses ressemblent plus à des investissements à long terme. Mais qu'est-ce-qu'on peut faire pour réduire le stress immédiatement?
Réduire les niveaux du stress pendent qui’ils augmentent
Selon le neuroscientifique de Standford, le Dr Andrew Huberman, les gens peuvent en fait activer leur système nerveux parasympathique (le contraire du système nerveux sympathique, le système de stress) pendant les périodes de stress accru. Il appelle le « soupir physiologique ».
Pensez à ce que fait une bebe après avoir pleuré, il fait ce petit truc de double respiration alors qu'il commence à se calmer. C'est assez proche de ce que Huberman décrit comme le soupir physiologique. C'est une double respiration rapide par le nez et une libération lente par la bouche. La double respiration donne une chance aux alvéoles (minuscules sacs d'air dans les poumons) de se regonfler après l'effondrement, apportant l'oxygène dont ils ont tant besoin et libérant du dioxyde de carbone. (Pensez à la façon dont vous faites ces doubles bouffées lorsque vous commencez à gonfler un ballon). Même des chiens ont été observés en train de faire cette soupir physiologique pour aider a se calmer.
Les effects du soupir physiologique c’est presque immédiatement, ca va prendre a propos 40 secondes pour totalement perdre effet.
La prochaine fois que tue sentis que le stress et trop, essayer le soupir physiologique quel que fois. La respiration n'aide tout simplement pas? Appelez et parlez à quelqu'un aujourd'hui : Ligne de crise provinciale en matière de santé mentale et de toxicomanie 1-888-429-8167