Hanche serrée

Une cause fréquente de douleur des muscles quit fait fléchir le hanche est la tension due à une position assise prolongée. Vos fléchisseurs du hanche sont dans une position court lorsque vous êtes en position assise, combinez cela avec une frénésie de regarder une nouvelle série or traveller pour douze heurs et vous posez des problèmes. Les fléchisseurs de la hanche peuvent être associés à des douleurs lombaires, une contraction/un raccourcissement des muscles psoas-iliaques et peuvent provoquer une hyper-lordose de la colonne lombaire.

Vos fléchisseurs de la hanche sont un groupe de muscles situés près du haut de votre hanche. Ensemble, iliopsoas, rectus femoris, sartorius et tensor fasciae latae produisent la flexion de l'articulation de la hanche. Ils aident également à la stabilisation de la colonne vertébrale. Ils vous permettent de marcher, de donner des coups de pied, de courir et de grimper.

L'étirement quotidien de vos fléchisseurs de la hanche est important pour aider à contrebalancer la flexion prolongée de la position assise/de la hanche.

Exercise pour allonger votre muscles du flexion hancher:

  • Agenouillez-vous sur le genou droit, les ongles des pieds vers le sol (c'est la hanche qui sera étirée)

  • Placez le pied gauche à plat sur le sol devant vous, genou fléchi à 90° et aligné avec la cheville. (position de fente à genoux)

  • Maintenez une bonne posture, gardez le dos droit

  • Presser votre glutes et poussez les hanches vers l'avant jusqu'à ce que vous ressentiez une tension à l'avant de votre hanche/cuisse droite (gardez les deux hanches carrées vers l'avant lorsque vous les poussez vers l'avant)

  • Tenez 30 secondes et répétez du côté opposé (deux fois ces mieux)

  • Pour une augmentation de l'étirement inclinez votre bassin postérieur replier l’os de la queue

Veuillez consulter votre médecin ou votre chiropraticien avant de commencer tout nouveau projet de santé.